Switch Language

Domaines thérapeutiques

Cardiovasculaire

Nous sommes partenaires dans le domaine des maladies cardiovasculaires. Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde. Notre objectif est d'améliorer les résultats pour les patients, notamment dans l'utilisation de l'anticoagulation.

Vous êtes un professionnel de la santé?

Inscrivez-vous pour recevoir des informations pertinentes de Bayer

Connectez-vous ou enregistrez-vous en à peine 1 minute

Votre inscription vous permet:

  • l'accès à des informations exclusives HCP

  • l'accès aux cas patients pertinents

  • l'accès à nos formations et événements futurs

  • le téléchargement de matériel utile

Si le cœur ou les reins ne fonctionnent pas normalement, une maladie cardiovasculaire ou une insuffisance rénale peuvent apparaître. Les maladies cardiovasculaires sont un groupe de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins et constituent la principale cause de décès dans le monde. L'insuffisance rénale chronique se caractérise par une détérioration progressive de la fonction rénale et est associée à un risque accru de maladie cardiovasculaire et d'insuffisance rénale terminale. Un grand nombre de ces affections et leurs conséquences souvent mortelles peuvent être évitées grâce à des mesures préventives efficaces.

Nouveaux faits relatifs aux maladies cardiaques

30%

des patients souffrant de maladies coronariennes sont diabétiques*

5%

de risques d'erreur de diagnostic du syndrome coronarien aigu chez les femmes***

2 fois

plus de risques de succomber à une crise cardiaque si vous avez moins de 50 ans et souffrez d'une maladie inflammatoire**

33%

de risque plus élevé de maladie cardiovasculaire dans les zones fortement polluées lors d’efforts physique plus importants****

** https://academic.oup.com/eurjpc/advance-article/doi/10.1093/eurjpc/zwab011/6211611

** https://academic.oup.com/eurjpc/article-lookup/doi/10.1093/eurjpc/zwaa154

*** https://www.escardio.org/The-ESC/Press-Office/Press-releases/Heart-attack-diagnosis-missed-in-women-more-often-than-in-men

****https://academic.oup.com/eurheartj/advance-article/doi/10.1093/eurheartj/ehab139/6189959

Le domaine de la cardiologie est en constante évolution. En mars 2021, une étude importante aux conclusions frappantes a à nouveau été publiée.

  • Bouger est sain, mais on peut aussi en faire trop. L'entraînement au-dessus du niveau recommandé dans un environnement fortement pollué est associé à un risque cardiovasculaire accru.

  • L'épuisement vital augmente significativement le risque de crise cardiaque.

  • L'infarctus est traditionnellement considéré comme une maladie masculine, mais ceci est peut-être dû aux chiffres. Dans tous les cas, les maladies cardiovasculaires chez les femmes sont diagnostiquées et traitées moins rapidement.

  • La méditation de pleine conscience améliore la qualité de vie et réduit l'anxiété liée à l'activité chez les patients après une crise cardiaque.

  • Il existe une nouvelle définition universelle et une nouvelle classification de l'insuffisance cardiaque.